Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'Ouest
31 mai 2021

Rando GR 34 Saint Jean du Doigt

Lundi 31 mai 2021

J'ai découvert une autre partie du GR 34 en marchant à St Jean du Doigt près de Locquirec.

Le sentier que nous avons emprunté au début de la randonnée n'était pas facile compte tenu du dénivelé.

DSC02406

DSC02409

DSC02403Ce fut un plaisir de revoir la mer et de découvrir l'armeria maritima appelée communément le gazon d'Espagne.

DSC02407

DSC02410

DSC02411En revanche, je n'ai pas su identifier cette jolie fleur jaune, apparemment ce n'est pas un seneçon comme je le pensais.

DSC02412Nous avons ensuite marché en direction de l'intérieur des terres et longé un magnifique champ d'artichauts mais depuis que je suis Bretonne d'adoption (cela va faire 4 ans) je n'ai pas encore eu l'envie d'en manger un seul.

DSC02413

DSC02416Nous avons visiter l'église et l'enclos paroissial du 15è siècle ; la dévotion concernant la relique du doigt de Jean-Baptiste a fait l'objet de nombreux pèlerinages à l'époque dans la région.

DSC02417

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le GR 34 réserve de bien belles surprises, et certaines portions ne sont pas aussi simples à parcourir qu'on pourrait le penser. Mais les magnifiques paysages valent bien quelques efforts.
Répondre
Cap à l'Ouest
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 856
Derniers commentaires
Publicité