Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'Ouest
19 juillet 2022

Les Monts d'Arrée en flammes

Mardi 19 juillet 2022

Hier nous étions à la plage du Palus car c'était l'endroit où la température était encore supportable (34°C), à 17h30 en passant à Guingamp le mercure affichait 41°C et arrivés dans la campagne nous avons eu 38°C.

Je crois que depuis 2017 c'est le premier été aussi chaud dans les Côtes d'Armor avec très peu de pluie au printemps.

Ce matin, à la radio, j'entends qu'un feu a démarré hier soir dans les Monts d'Arrée avec des vents tournants. Ce site est classé Natura 2000. Je pense aux pompiers, aux sauveteurs et à ceux qui doivent quitter leurs maisons dans l'angoisse et je me dis que j'ai beaucoup de chance car les arbres dans mon coin sont nombreux et que la végétation humide et le manque de bitume autour font que je me sens en sécurité.

Je ne connais pas la région des Landes et Arcachon que je souhaitais visiter peut-être en septembre et malheureusement vu les circonstances dramatiques dues aux incendies, c'est un projet reporté à plus tard.

Soyons prudents et vigilants dans notre façon de vivre les uns avec les autres et les arbres mettent tellement de temps à pousser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cap à l'Ouest
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 855
Derniers commentaires
Publicité