Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'Ouest
15 juin 2021

La citadelle de Besançon

Mardi 15 juin 2021

J'ai passé quelques jours dans le Doubs, une région que j'ai quittée il y a 4 ans pour venir vivre à l'Ouest dans les Côtes d'Armor et ce fut très agréable de revoir Besançon, sa citadelle et de déambuler dans la ville, j'étais une touriste parmi tant d'autres.

DSC02443La statue du marquis Jouffroy d'Abbans, inventeur des premiers bateaux à vapeur, regardant la rivière du Doubs sur le Pont Battant

DSC02444

DSC02445

DSC02461A l'intérieur de la citadelle pendant une averse

DSC02462Vue du haut des remparts en direction de Velotte

DSC02509Dans la cour du Palais Granvelle devenu le Musée du Temps

DSC02510

DSC02512Quelques montres LIP fabriqués à Besançon qui nous font remonter dans le temps

DSC02517Vue du Fort de Bregille de la citadelle et du Faubourg Rivotte en bas le long de la rivière

DSC02518Il a fait beau et chaud et c'est un endroit qui ne laisse pas indifférent, j'y ai des amis et pleins de bons souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cap à l'Ouest
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 860
Derniers commentaires
Publicité