Cap à l'Ouest
13 août 2019

Balade entre Tregastel et l'Ile Renote

Mardi 13 août 2019 Hier j'ai pu apprécié la beauté des paysages entre Trégastel et l'Ile Renote sans une seule goutte de pluie, un vrai régal. D'abord un pique-nique au bord de la plage de Tourony, à marée basse, face au château de Costaeres sur l'ilôt...
30 juillet 2019

Presqu'île de Quiberon

Mardi 30 juillet 2019 Cela faisait bien trente ans que je n'étais pas retournée dans la Presqu'île de Quiberon et j'ai eu ce plaisir dimanche dernier accompagnée par des personnes bien sympathiques. Balade à pied dans le vieux Auray jusqu'au port de Saint-Goustan...
7 juin 2019

L'Ile de Batz

Vendredi 7 juin 2019 Hier j'ai passé une partie de la journée sur une petite île paradisiaque juste en face de Roscoff. Il suffit de prendre une navette et un quart d'heure après je posais les pieds sur l'Ile de Batz qui abrite 500 habitants dont les...
24 février 2019

Ambiance brume de mer

Dimanche 24 février 2019 Un soleil printanier, une température agréable, me voilà partie en direction de la mer. Quelle ne fut pas ma surprise de ne pas la voir, la brume de mer avait envahi les plages de Plouha et de Saint-Quay et la température avait...
17 septembre 2018

Les falaises de Trédrez

Lundi 17 septembre 2018 Septembre est un beau mois et il fait bon marcher sur les sentiers. Trédrez est un village à 10 kms de Lannion sur la côte et nous avons emprunté le GR pour admirer des paysages sauvages à couper le souffle. Nous sommes partis...
4 août 2018

Plage dans la brume

Samedi 4 août 2018 L'été est bien installé et on peut dire que seule la côte Nord-Ouest de la France est épargnée par la canicule ce qui me ravit. Hier, j'étais sur la plage de Trestignel à Perros-Guirec et j'ai pu assister à un phénomène naturel assez...
23 juillet 2018

Le Cap Fréhel

Lundi 23 juillet 2018 Une nouvelle semaine avec déjà des péripéties concernant la livebox que je viens de changer c'est maintenant le téléphone fixe qui ne convient pas et que je dois remplacer parce que non compatible avec la box, une histoire de fou...
20 octobre 2017

Ambiance à Penmarch'

Vendredi 20 octobre 2017 Il y a une semaine je me baladais à Penmarch' sur le port de Kérity, l'un des hameaux de la presqu'île et le brouillard y régnait. Terminées les vacances, maisons aux volets fermés
10 octobre 2017

Kerlouan à marée basse

Mardi 10 octobre 2017 J'ai eu le plaisir de découvrir cette côte du littoral nord finistérien réputée dangereuse à la navigation à cause des rochers en mer formant de nombreux écueils, véritable cauchemar pour les marins. Longtemps Kerlouan et l'ensemble...