Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'Ouest
12 avril 2018

Cure de pissenlit

Jeudi 12 avril 2018

Depuis quelques jours, je cueille ce qui se trouve à quelques mètres de ma porte, une salade sauvage qui ne demande qu'à me faire du bien, le fameux pissenlit ou dent de lion.

Le goût des feuilles est un peu amer mais sans plus et je les accommode avec quelques condiments lacto-fermentés bien disposés dans l'assiette, un petit air d'art éphémère

IMGP7154

IMGP7225

De nombreuses recettes de gelée, sirop ou confiture sont confectionnées à base de fleurs de pissenlit ou de boutons floraux mais je vais me contenter de laisser fleurir les pissenlits pour simplement contempler ces fleurs d'un jaune éblouissant qui célèbrent l'arrivée du printemps.

http://cueillette-cie.over-blog.com/article-30349273.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Cap à l'Ouest
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 855
Derniers commentaires
Publicité