Cap à l'Ouest
29 décembre 2022

Illuminations du mois de décembre

Jeudi 29 décembre Ce début de mois de décembre a commencé dans le froid en Bretagne et le mercure est remonté au-dessus de 0 à partir du 19 alors que de l'autre côté de l'Océan Atlantique au Nord de l'Amérique les gens meurent de froid avec un blizzard...
27 octobre 2022

Ecole de Bothoa

Jeudi 27 octobre 2022 Il y a une semaine j'ai visité une école située près de Saint-Nicolas du Pélem où tout est resté à sa place depuis les années 1930. Nous avons même eu droit à une dictée et nous étions redevenus enfants pour un court instant assis...
12 octobre 2021

Comme un air d'été indien

Mardi 12 octobre 2021 Vendredi dernier c'était une période de grande marée et nous sommes allés marcher en bord de mer à Trébeurden. La lumière était parfaite et notre randonnée fut très agréable, presque estivale. Les derniers kilomètres ont été chauds...
8 septembre 2021

La plage du Palus dans tous ses états

Mercredi 8 septembre 2021 Je suis allée quatre fois à la plage cet été et à chaque fois c'était différent : Le 22 juillet, il a fait chaud 30°C et il y avait du monde mais rien à voir avec les plages du Sud de la France La seconde fois, en août, un peu...
30 juin 2021

Les landes de ploumanac'h

Mercredi 30 juin 2021 On ne se croirait pas en été aujourd'hui. Dire qu'il y a une dizaine de jours nous avions très chaud mais la côte près de Perros-Guirec vaut le détour par tous les temps. Il se trouve que ce jour-là il faisait beau, un vrai bonheur...
10 février 2021

Episode neigeux en Bretagne

Mercredi 10 février 2021 La météo nous avait prévenus et je l'attendais cette fameuse neige, un évènement par ici et je n'ai pas été déçue. Ce matin ce fut un exercice sportif de déblayage à la pelle et il y avait bien longtemps que cela ne m'était pas...
17 mars 2020

Le Cap d'Erquy début mars avant le confinement

Mardi 17 mars 2020 J'ai eu l'occasion de me trouver début mars à Erquy un jour de grand vent mais sans pluie et ce fut un vrai bonheur ! Restez bien au chaud en attendant que cette saleté de virus nous oublie et profitez de tout ce temps pour rêver, créer,...
16 décembre 2019

La Baie de Saint-Brieuc, réserve naturelle depuis 1998

Lundi 16 décembre 2019 Cela faisait près d'un an que je n'avais pas revu l'Anse d'Yffiniac dans la Baie de Saint-Brieuc et quel plaisir d'y marcher sous le soleil, bien rare depuis octobre, la pluie nous colle aux basques et n'en finit pas de nous arroser...
7 juillet 2019

Festival BD Bulles à croquer 2019

Dimanche 7 juillet 2019 Ce week-end a lieu la 10ème édition du Festival BD Bulles à croquer au Port du Légué à Saint-Brieuc-Plérin et ce fut une découverte pour moi. Après une halte gourmande au bateau-crêpes bien sympathique petite balade le long du...
18 août 2018

La foire aux chevaux du Ménez Bré

Samedi 18 août 2018 Le Ménez Bré est un point haut des Côtes d'Armor (300 m) sur la commune de Pédernec. Il y a une tradition qui perdure depuis longtemps sur ce mont la Foire aux chevaux qui se tient chaque année le 15 août. C'était un lieu important...