Cap à l'Ouest

17 septembre 2018

Les falaises de Trédrez

Lundi 17 septembre 2018 Septembre est un beau mois et il fait bon marcher sur les sentiers. Trédrez est un village à 10 kms de Lannion sur la côte et nous avons emprunté le GR pour admirer des paysages sauvages à couper le souffle. Nous sommes partis...
31 août 2018

Paris en août atmosphère, atmosphère (3)

Vendredi 31 août 2018 Après le Canal de l'Ourcq et les quais de la Seine, je suis allée du côté du Canal Saint-Martin à la recherche de cet Hôtel du Nord un peu mythique pour les cinéphiles de mon âge. Les temps ont changé, nous ne sommes plus en 1938...
30 août 2018

Paris en août le long des quais (2)

Jeudi 30 août 2018 J'avais envie de me promener le long des quais et la chaleur et le soleil étaient de la partie. On continue du côté des bouquinistes en direction de Notre-Dame J'ai été tentée par quelques affiches mais je me suis retenue, un bel après-midi...
29 août 2018

Paris en août au fil de l'eau (1)

Mercredi 29 août 2018 Paris au mois d'août, c'est plus détendu, les gens ne courent pas dans le métro ni pour attraper un bus, et en plus chaque week-end, le samedi on peut se balader au fil de l'eau pour 1 euro et voilà ce que cela donne sur le Canal...
18 août 2018

La foire aux chevaux du Ménez Bré

Samedi 18 août 2018 Le Ménez Bré est un point haut des Côtes d'Armor (300 m) sur la commune de Pédernec. Il y a une tradition qui perdure depuis longtemps sur ce mont la Foire aux chevaux qui se tient chaque année le 15 août. C'était un lieu important...
16 août 2018

Du côté du potager

Jeudi 16 août 2018 Après les fleurs, voyons un peu du côté des légumes et des fruits ce que cela donne Pour l'instant, l'unique courge Butternut qui continue sa progression à l'appui du mur Les tomates font ce qu'elles peuvent mais il ne faut pas rêver...
12 août 2018

Une biscuiterie éco-musée

Dimanche 12 août 2018 Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors aujourd'hui et pour conserver la bonne humeur j'aime bien me rappeler cet endroit où je vais régulièrement car on a l'impression de remonter le temps tout en étant entouré d'odeurs...
4 août 2018

Plage dans la brume

Samedi 4 août 2018 L'été est bien installé et on peut dire que seule la côte Nord-Ouest de la France est épargnée par la canicule ce qui me ravit. Hier, j'étais sur la plage de Trestignel à Perros-Guirec et j'ai pu assister à un phénomène naturel assez...
26 juillet 2018

Parvana, un film d'animation à ne pas rater

Jeudi 26 juillet 2018 Le plus proche cinéma se trouve à 15 kms et c'est un cinéma associatif. N'empêche que la programmation est digne des plus grandes salles et hier soir j'ai eu le plaisir de voir un magnifique d'animation "Parvana, une enfance en Afghanistan"...
24 juillet 2018

Rochefort-en-Terre, petite cité de caractère

Mardi 24 juillet 2018 Lorsque nous sommes arrivés, l'air était humide et le ciel gris et les vieilles pierres nous attendaient pour la visite. L'ambiance y était et nous étions transportés dans une autre époque, bien que ici et là quelques voitures faisaient...