Cap à l'Ouest

13 janvier 2021

Premiers jours de l'année 2021

Mercredi 13 janvier 2021 Le premier jour de cette année il a fait très froid mais le lever du soleil fut splendide La neige est arrivée timidement et il a gelé plusieurs matins Le 3 janvier la galette des rois à la pomme fut dégustée et j'ai trouvé la...
18 novembre 2020

Novembre confiné

Mercredi 18 novembre 2020 Chaque année c'est la même chose, quand je vois approcher novembre et décembre je sais que la lumière naturelle va se faire plus rare mais ce qui change cette fois-ci c'est de prendre conscience que je suis privilégiée et que...
26 octobre 2020

Que du bleu

Lundi 26 octobre 2020 Nous avons encore une fois changé d'heure hier et il va falloir s'y faire au manque de lumière et de soleil. Alors voici quelques photos en bleu pour se rappeler des journées de balades en bord de mer ou dans l'intérieur des terres....
20 octobre 2020

Balade dans la forêt départementale d'Avaugour

Mardi 20 octobre 2020 Marcher dans cette forêt dimanche pendant quelques heures m'a fait le plus grand bien, ce fut une belle journée automnale. Plusieurs espèces de champignons sur notre parcours des clavaires dorés des clavaires dressés la rivière Avaugour...
22 septembre 2020

Se trouver au mauvais endroit au mauvais moment

Mardi 22 septembre 2020 Jeudi dernier je quittais la RN12 et m'engageais vers un rond-point lorsque j'ai aperçu une chouette hulotte encore juvénile posée sur le bord de la route et qu'un camion venait d'éviter mais je n'ai rien pu faire et surtout pas...
27 août 2020

De Brehec à la Pointe de Bilfot

Jeudi 27 août 2020 Parmi les dernières randonnées auxquelles j'ai participé, je dois dire que celle de Brehec restera mémorable par son dénivelé et aussi par le nombre de marches que j'ai montées et descendues (900 marches) sur une distance de 17 kms...
23 juillet 2020

La Presqu'ile de Ploubazlanec

Jeudi 23 juillet 2020 Ce fut une belle randonnée de port en port autour de Ploubazlanec sous un beau soleil et un ciel d'azur. Après avoir commencé notre marche au centre de Ploubazlanec, nous voici sur les hauteurs de Loguivy et au port de Loguivy en...
14 juillet 2020

Le Sillon de Talbert

Mardi 14 juillet 2020 Depuis que l'on peut reprendre les sentiers du littoral, j'ai eu le plaisir de revoir le Sillon de Talbert début juillet alors que je l'ai découvert en janvier de cette année et ce fut très différent. A marée basse, cette langue...
18 juin 2020

Balade dans le Parc Naturel d'Armorique

Jeudi 18 juin 2020 Dimanche dernier, j'ai pu découvrir un circuit de randonnée varié intitulé le circuit du Yeun qui signifie marais, tourbière. Nous sommes partis de Brennilis où se trouve une ancienne centrale nucléaire. Cette centrale est arrêtée depuis...
28 mai 2020

La vie a continué pendant ce temps-là

Jeudi 28 mai 2020 Ce mois de mai aura passé, comme d'habitude, trop vite mais il aura été riche en observations de la nature, en balades et en découvertes culinaires. La super lune photographiée à 22 h le jeudi 7 mai Un couple de grèbes installée sur...