Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'Ouest
30 mai 2018

le jardin du Petit Bordeaux

Mercredi 30 mai 2018

Je suis allée passer quelques jours dans la Sarthe et j'ai eu le plaisir de visiter un jardin remarquable  à environ 35 kms du Mans, le jardin du Petit Bordeaux à St-Biez-en-Belin, une petite merveille dans un écrin de verdure, loin du bruit et de la fureur de la grande ville.

IMGP7487

IMGP7488

IMGP7489C'est un jardin remarquable d'une superficie d'1,5 ha qui rassemble une collection de 3800 espèces et variétés d'arbres, de rosiers anciens, de vivaces et de graminées.

Un décor en relief où ce fut un plaisir de déambuler pour admirer des scènes colorées se succédant avec des jeux d'ombre et de lumière, un ravissement pour les yeux et l'âme, un admirable jardin à l'anglaise.

IMGP7491

IMGP7492

IMGP7493

IMGP7495

IMGP7496

IMGP7498

IMGP7500

IMGP7501

IMGP7507

IMGP7511Se poser au milieu ou en lisière et apprécier le moment présent, un petit bonheur bien à soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci Françoise d'être passée
Répondre
F
mais j'habite tout près et je connais bien le propriétaire de ce lieu charmant, jardin d'ombres et de verts reposants. jolies photos, merci
Répondre
Cap à l'Ouest
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 848
Derniers commentaires
Publicité