Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'Ouest
25 avril 2018

La Fête de la Coquille St-Jacques

Mercredi 25 avril 2018

Samedi sous un soleil éclatant, j'ai pris la route pour me rendre à Saint-Quay Portrieux, une petite station balnéaire qui célébrait la Coquille Saint-Jacques et proposait de nombreuses activités autour de ce fameux crustacé. Personnellement, c'est un produit de la mer que j'apprécie et que je cuisine simplement une ou deux fois l'an.

IMGP7320

IMGP7306

IMGP7311

IMGP7312

IMGP7313Depuis le début des années 2000, les bateaux ne pêchent plus que deux fois cinq heures par semaine en début de campagne, puis deux fois 45 minutes, quand les rendements augmentent avec l'ouverture du gisement principal de la Baie de St-Brieuc.

IMGP7308

IMGP7319La drague à coquilles Saint-Jacques est un engin à armature métallique. Les pêcheurs traînent les dragues sur le fond. Ce sont les dents présentes sur la partie inférieure de la drague qui permettent de collecter les coquilles Saint-Jacques qui sont piégées dans le sac métallique.

IMGP7318

IMGP7317

IMGP7315

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi Françoise, d'ailleurs je suis allée tremper mes pieds dans la mer face au port, ma première trempette de l'année
Répondre
F
je suis plus bain de mer que bain de foule.....
Répondre
Cap à l'Ouest
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 848
Derniers commentaires
Publicité