Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'Ouest
16 mars 2018

Vent de Soleil

Vendredi 16 mars 2018

J'ai emprunté ce roman "Vent de Soleil" écrit par Pierre Jakez Hélias à la bibliothèque sans connaître l'oeuvre poétique et les contes de l'auteur mais j'ai éprouvé en le lisant le même plaisir que j'éprouvais à mon adolescence lorsque je lisais de grands romans classiques d'auteurs français, britanniques, russes ou américains et il y avait bien longtemps que cela ne m'était plus arrivé.

IMGP7135

Le style, les personnages, les descriptions et le souffle poétique tout y est. Je voyais dérouler l'histoire et mon imagination a fait le reste.

La vie de Pierre Jakez Hélias né dans une famille de paysans pauvres bretonnants aurait pu faire l'objet d'un roman tellement elle a été jalonnée d'épreuves et il a dû lui falloir pas mal de courage et de persévérance pour continuer à se battre pour sa langue bretonne et écrire en français comme il l'a fait.

Ses engagements dans le milieu théâtral et universitaire n'ont pas été des moindres et la Bretagne a été à l'honneur dans son oeuvre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cap à l'Ouest
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 855
Derniers commentaires
Publicité