Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'Ouest
7 mars 2018

Les grandes marées et la pêche à pied

Mercredi 7 mars 2018

Les grandes marées au bord de la Manche c'était samedi et dimanche dernier (coefficient 109) et, à marée basse, à 13h j'ai suivi un groupe d'initiés à Martin-Plage, près de Saint-Brieuc, qui est le paradis des pêcheurs à pied.

IMGP7125

IMGP7108

IMGP7109

IMGP7123Avec mon seau et mon petit râteau, j'observais les vrais pêcheurs à pied, ceux qui savaient remarquer les petits trous dans le sable pour dénicher les coques ou les praires mais, finalement, je me suis rabattue sur les rochers où se trouvaient une colonie de petites moules sauvages et j'en ai ramassé au moins un kilo.

IMGP7113

IMGP7116

IMGP7115

IMGP7128

IMGP7131En rentrant, je me suis préparée un petit plat de moules marinières bretonnes dont je me suis régalée, un vrai bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cap à l'Ouest
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 855
Derniers commentaires
Publicité