Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap à l'Ouest
11 février 2018

Mes amis les oiseaux

Dimanche 10 février 2018

Une de mes principales joies depuis que je suis redevenue campagnarde c'est l'observation des oiseaux attirés par les boules de graisse dans la mangeoire installée dans le pommier.

A n'importe quel moment de la journée, lorsque je suis à la fenêtre, je ne me lasse pas de les observer : rouge-gorges, mésanges charbonnière, à tête noire, bleues, les moineaux et accenteurs mouchet, les verdiers et quelquefois, lorsque j'ai de la chance j'aperçois une grive musicienne dans l'herbe en train de picorer sa pitance.

IMGP7010

IMGP7015

IMGP7016

IMGP7022

IMGP7007

Ils commencent à piailler ou à gazouiller comme nous impatients de l'arrivée du printemps mais il y a encore un mois et demi attendre et le froid n'a pas dit son dernier mot.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me souviens d'un gros bec que l'on avait sauvé et ensuite relâché pour qu'il continue à vivre sa vie sauvage, merci Sophie
Répondre
S
Dans le Var, on trouve aussi des rouge-gorges, des mésanges bleues et noires, des pinsons, mais aussi et c'est plus rare des gros becs casse noyaux et chardonnerets: un enchantement!
Répondre
Cap à l'Ouest
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 855
Derniers commentaires
Publicité